Compostage

Le compostage individuel : un moyen de réduire le volume de déchets ménagers

Afin de diminuer le volume de votre poubelle ramassée en porte-à-porte, et donc de réduire votre facture d’ordures ménagères, la municipalité vous invite à pratiquer le compostage des déchets organiques, comme le font déjà de nombreux habitants de notre commune.

Bien qu’il soit possible d’en fabriquer un soi-même, la communauté de commune vous propose un composteur en kit à monter soi-même, qui se présente sous la forme d’une structure en résine résistante aux intempéries, et qui est efficace (il contient un volume réduit de déchets à composter et limite les effets de surface tels que l’assèchement ou le refroidissement) :

    • le modèle de 320 litres, de forme carrée
    • le modèle de 800 litres, de forme octogonale

Ces conteneurs sont disponibles sur stock en mairie, en vous rendant aux heures d’ouvertures, avec votre moyen de paiement.

La plateforme de compostage collective intercommunale

Depuis le 1er juin 2021, la société Racine s’est vu déléguer l’exploitation de la plateforme de compostage à Feillens. Dans ce cadre, Racine valorise les déchets en compost normé et biologique qu’elle met ensuite en vente aux usagers et professionnels.

Ouverte au particulier et aux professionnels (gratuit sur présentation de la carte d’accès à la déchetterie), cette plateforme est située tout à côté de la déchetterie de Feillens.

Version oct. 2021